SCOOTERS EN BALADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OUVERT AUX BALADES EN SCOOTER GT 125 ET MAXISCOOTER EN FRANCE, MAIS AUSSI DANS CERTAINS PAYS LIMITROPHES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme.

Aller en bas 
+3
Paulis
Jean claude
Constance37
7 participants
AuteurMessage
Constance37
.
.
Constance37


Nombre de messages : 1317
Age : 98
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 26/01/2017

Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Empty
MessageSujet: Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme.   Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. EmptyDim 15 Déc 2019 - 0:22

C'est dans un article de moto-mag :
Si vous demandez à un motard pourquoi il est motard, vous aurez sans doute droit à un laïus à base de « sentiment de liberté » et « d’adrénaline ». Parce que faire de la moto, c’est cool.
Ce que nous savions déjà d’expérience vient d’être confirmé par des scientifiques américains qui ont quantifié le pourcentage de bien-être imputable à la pratique de la moto.

https://www.motomag.com/Faire-de-la-moto-rend-heureux-La-science-l-affirme.html#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carte-des-membres.com/fr/scootersenbalade/
Jean claude
.
.
Jean claude


Nombre de messages : 2430
Age : 62
Localisation : Talmont-Saint-Hilaire (85)
Date d'inscription : 18/03/2010

Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme.   Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. EmptyDim 15 Déc 2019 - 1:39

Cool , y a plus qu'à rouler alors !!

.....Enfin dès qu'il ne pleuvra plus Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Paulis
.
.
Paulis


Nombre de messages : 1551
Age : 77
Localisation : Geraardsbergen (Belgique)
Date d'inscription : 07/12/2013

Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme.   Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. EmptyDim 15 Déc 2019 - 2:43

Jean claude a écrit:
Cool , y a plus qu'à rouler alors !!.....Enfin dès qu'il ne pleuvra plus  Rolling Eyes  

Mais si: ça rafraîchit les neurones, et nettoie les carcasses ! dance4
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude
.
.
Jean claude


Nombre de messages : 2430
Age : 62
Localisation : Talmont-Saint-Hilaire (85)
Date d'inscription : 18/03/2010

Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme.   Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. EmptyDim 15 Déc 2019 - 9:23

Trois sorties cette semaine ...et trois douches, je dois être assez propre maintenant lol!

Dire qu'il y a quatre mois on était en restriction d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
paul69
.
.
paul69


Nombre de messages : 3667
Age : 74
Localisation : Mornant (69)
Date d'inscription : 26/07/2009

Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme.   Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. EmptyDim 15 Déc 2019 - 11:32

52 années de moto,avec quelques interruptions, et toujours heureux Very Happy
57 années de vélo, vtt, pour maintenir la forme et la santé, encore ce matin 46 km Very Happy
Le deux roues ( moto, vélo) c'est la liberté, pouvoir faire presque ce que l'on veut, sentir que l'on maitrise ça machine, humer l'air, s’arrêter ou l'on veut, s'émerveiller etc ...., que du plaisir !!!!

Revenir en haut Aller en bas
jean loup 69
.
.
jean loup 69


Nombre de messages : 1958
Age : 72
Localisation : Saint-Laurent-de-Mûre (69)
Date d'inscription : 20/12/2011

Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme.   Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. EmptyDim 15 Déc 2019 - 14:00

Je confirme ; le deux roues , ça rend heureux .
Revenir en haut Aller en bas
NanSYM
Staff
Staff
NanSYM


Nombre de messages : 9665
Age : 76
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/01/2009

Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme.   Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. EmptyDim 15 Déc 2019 - 16:53

C'est d'ailleurs au nombre de moucherons collés sur les dents que l'on évalue le degré de bonheur du motard lol!

Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Motard10

_________________
Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Nansym12 Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Signat10 Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Logoca12 Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Tablea16 Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Mes_ba13Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Tablea14
Revenir en haut Aller en bas
mino84
.
.
mino84


Nombre de messages : 1044
Age : 69
Localisation : Vedène (84)
Date d'inscription : 11/01/2019

Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme.   Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:52

Je suis motard depuis aussi très longtemps avec un paquet de kilomètres au compteur et je ne partage pas ce sentiment de liberté , je dirais plutôt que c'est la contrainte que l'on aime . Car si on pense aux obligations que nous inflige cette soit-disante "liberté" je ne sais pas si on peut l'appeler encore de cette manière.
Paul , tu évoques le vélo , là on touche plus la liberté , moins de contraintes , mais la bécane … le matériel à acheter , les assurances, les révisions, les abrutis sur la route et j'en passe et des meilleures.
non, au contraire , faut vraiment aimer pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Paulis
.
.
Paulis


Nombre de messages : 1551
Age : 77
Localisation : Geraardsbergen (Belgique)
Date d'inscription : 07/12/2013

Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme.   Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. EmptyLun 16 Déc 2019 - 6:37

57 ans de 2/3R motorisés et 68 ans de sans moteur avec aussi quelques (brèves) interruptions.

Et quand il fait ou faisait mauvais, je privilégiais la moto à la voiture, ayant toujours été non-conformiste.

Et suis encore là, à sortir dans la flotte et la gadoue... parce que le soleil d'hiver m'éblouit trop facilement, et ça, j'aime pas ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Empty
MessageSujet: Re: Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme.   Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de la moto rend heureux. La science l'affirme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chaîne du Motard heureux
» Italiens = gens heureux (ou stupide?)
» Course Moto sur l'île de MAN
» sortie moto
» LES SORTIES MOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCOOTERS EN BALADE :: CURIOSITES-
Sauter vers: