SCOOTERS EN BALADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OUVERT AUX BALADES EN SCOOTER GT 125 ET MAXISCOOTER EN FRANCE, MAIS AUSSI DANS CERTAINS PAYS LIMITROPHES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptyDim 2 Aoû 2009 - 2:03

Vous allez jamais me croire... je partais bosser avec le Sat hier matin, quand j'ai croisé un curieux gendarme en uniforme faisant le plein de sa twingo.

Jusque là rien d'anormal, bon d'accord vitres fumées, autocollants... alors peut-être celle de son fils...

A regarder de plus près, on aperçoit le logo Artisan... ah bon c'est sa femme qui... euh... Razz

Mais c'est quoi cette plaque administrative et ces autocollants "le soir" à la c.. sur le côté gauche du hayon... Evil or Very Mad

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Twingo10

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Twingo12

Twingo "poulaga" vue sur les routes Ardéchoises (07) à la station Total entre Rochemaure et Meysse... (proximité de Montélimar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptyDim 2 Aoû 2009 - 8:32

Les enf....... confused


merci pour l'info Christophe. Wink


jnlc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptyDim 2 Aoû 2009 - 8:49

affraid Hé ben, ils sont prets à tout pour nous coincer !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:26

Heuuu, j'ai sans doute raté quelque chose, mais qu'est-ce qui te permet de penser qu'il y a un radar dans cette twingo?? Des autocolants bizarres??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:17

Parce qu'une Twingo blanche avec une immatriculation militaire et un logo Artisan...
(surtout sans raison sociale de l'artisan en question sur les flancs ou ailleurs)

Et bien tout simplement ça n'existe pas... !!!

Et conduite par un gendarme en uniforme, il n'y a plus de doute...

Et tu te vois toi mettre 3 autocollants "LE SOIR" l'un en dessous de l'autre sur le côté gauche de ton hayon ?

affraid
Revenir en haut Aller en bas
NanSYM
Staff
Staff
NanSYM


Nombre de messages : 9663
Age : 75
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 04/01/2009

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:12

La semaine dernière, sur 80 km entre Nancy et Thionville, j'ai aperçu 3 voitures blanches garées sur le côté de la route, plus une carrément sur un terre plein, dans une intersection. On apercevait les radars derrière les vitres arrières.

_________________
ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Nansym12 ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Signat10 ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Logoca12 ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Tablea16 ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Mes_ba13ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Tablea14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:46

je ne suis pas certain que se soit une plaque militaire

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Militg01 gendarmerie

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Militt01 armée de terre

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Militdga01 direction general de l'armement

Les plaques militaires reçoivent un numéro d'immatriculation qui doit être précédé d'une bande tricolore (bleu, blanc, rouge) représentant la France. Le symbole qui figure sur cette bande tricolore indique l'arme:
- Grenade : Gendarmerie
- Glaive : Armée de Terre
- Demi-aile : Armée de l'Air
- Ancre : Marine
- DGA : D.G.A (Direction Générale de l'Armement)
- DSA : D.S.A (Direction du Service National)
- Caducée : Santé
Revenir en haut Aller en bas
DARWIN
Staff
Staff
DARWIN


Nombre de messages : 9598
Age : 59
Localisation : Rezé (banlieue de Nantes) (44)
Date d'inscription : 17/09/2008

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:52

fausse plaque alors lol!

_________________
ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Darwin10......ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Logo2_14
ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Bergamotterc2009fARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... YetaisARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Logo_r10ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Logo_p10ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Animat10

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Signbo10
Revenir en haut Aller en bas
http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:57

Il faut savoir que la BRIGADE DE ROCHEMAURE (07) est la pire qu'il puisse y avoir dans le coin. confused

Ils sont prêts à tout ces gars là.

jnlc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:50

Pour ceux qui ne sont pas du coin, on a "l'honneur" d'héberger une brigade de gendarmes motorisés sur la dite commune... ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Feu01

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... BMW%20R1100RT

déjà que sur Montélimar on avait le camp de base de la CRS49, j'en profite d'ailleurs pour les saluer... on est voisins... !!!

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Mo2b

Et je rejoins Jnlc, ils sont... un peu spéciaux... grâce à eux, j'ai pu voir mon premier radar jumelle de rond-point... à la sortie de Meysse direction Valence (plein nord).

Ils s'étaient tout simplement assis en bordure du terre-plein central sur une déco en pierre, avec le chevalet porte jumelles devant eux et faisaient face aux contrevenants, euh pardon, aux sympathiques utilisateurs du réseau routier français, à l'heure ou tout le monde part au boulot dans les lueurs du soleil levant... où leurs tenues de camouflage bleues marines prennent alors des allures assassines... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 7:30

Allez, pour le plaisir, voici la photo du fameux rond point radar...

Je vous raconterai mes aventures d'hier matin dès ce soir... promis...

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Rond_p10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:38

Me voilà rassurer il n y a pas que chez nous ( en corse ) que les gendarmes se cachent dans la nature Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:03

ici ils on la facheuse tendance a se deguisé en arbres,haie et en panneau de circulation etc....... affraid

jnlc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:36

conclusion ils font corps avec la nature affraid
ça va devenir dur de les repérer pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptySam 15 Aoû 2009 - 1:15

CorSYM a écrit:
conclusion ils font corps avec la nature affraid
ça va devenir dur de les repérer pale

Ah ça... et c'est rien de le dire, il faut le voir pour le croire...

Si je vous disais que je suis tombé sur le digne héritier de Louis de Funès (Adjudant-Chef Cruchot pour les Nostalgiques...), vous n'allez jamais me croire...

J'avoue qu'avec le recul j'en rigole encore, mais sur le coup j'ai bien cru qu'il allaitr me faire la totale... je m'explique...

Je partais mercredi matin au boulot, tranquillou... bon d'accord un peu à fond à fond pour tenir l'horaire, mais tranquillou à cet endroit vu que je m'attends tous les matins à y trouver les jumelles en action...

Donc je passais tranquillou, quand dans la ligne droite du rond-point j'aperçois sur la voie de gauche ce qui m'a semblé être un bout de cornière rouillée... j'ai du mettre deux secondes (c'est très long...) avant de me décider à faire demi-tour pour virer ce truc en me disant qu'à cet endroit si un deux roues ne le faisait pas, aucune BAR ne pourrait le faire.

J'étais seul sur la route, d'un côté comme de l'autre, et j'ai gentillement rebroussé chemin, puis warning prudent avant l'arrêt pour enfin shooter dans ce qui s'est avéré n'être qu'une trousse d'écolier couleur fauve... cruel dilemne ; alors shoot vers le fossé ou stylo à l'oeil... j'ai choisi et ramassé la trousse sans descendre du Sat et hop dans le blouson... cheers

Je laisse une BAR me doubler, puis personne ni derrière, ni devant (à part une BAR arrivant au loin), donc nouveau demi-tour prudent et retrait des warning.

Surprise en arrivant au rond-point... un pied surgit des buissons en face de moi, aussitôt suivi d'un gendarme en tenue (sans coiffe), courant vers moi tel un guerrier Massaï avec son glaive, euh pardon son Eurolaser à main gauche et me faisant de grand signes de l'index droit en grimaçant... affraid

Sur le coup je me suis dit qu'il avait choppé la voiture qui m'avait rattrapé au rond-point (ligne droite à 50 km/h), mais non, j'étais bien sa proie... et là s'ensuivi un sketch digne de vidéo-gag...

Visiblement énervé (ou très stressé... avide de PV ?), il m'explique vertement que j'ai franchi par deux fois une ligne blanche, que je suis dangereux...
Du coin de l'oeil j'aperçois son collègue en moto caché derrière un abri-bus (ou quelque chose dans le genre)... ambiance... Suspect

Je n'en menais pas large... mais j'ai réussi à garder mon calme et j'ai expliqué que bien que caché il avait du remarquer avec ses jumelles le pourquoi de mon attitude et que travaillant dans la prévention des risques c'était une déformation professionnelle, sans doute, mais dont le but était d'éviter un accident justement...

Il me regardait bizarrement sans me répondre, j'ai alors expliqué le coup de la cornière devenue trousse, puis j'ai ouvert le blouson pour la lui montrer... il a bondi en m'accusant "de vol en plus"... là j'étais cuit... Evil or Very Mad

Forcément il me demande de l'ouvrir... cata avec mes gants été coqués... de plus la glissière avait sa tirette cassée... bref galère avec le Sat qui tournait toujours, et moi en selle, les deux pieds par terre, blouson aéré coqué entre-ouvert, Casque Jet à visière relevée et lunettes de soleil XL enfilées... Look total "je vais m'en prendre une sévère..." Cool

Surprise en ouvrant deux gros couteaux dont un de chasse... instinctivement je lui tend la trousse et me propose de la lui donner... il fait un bon en arrière en levant les mains puis déclare "Je suis de la mobile moi monsieur, je suis pas les objets trouvés"... "Euh, d'accord, mais alors qu'est-ce que j'en fait"... "Vous en faites ce que vous auriez du faire, vous allez le déposer dans un poste de Police...", puis soudainement il regarde au loin... "Allez circulez, circulez..." et le voici qui traverse les deux voies toujours avec son pied de jumelles à main gauche et qui court s'assoir en vitesse sur le devant du rond-point pour braquer à l'eurolaser un contrevenant gentil conducteur de BAR qui arrivait dans le même sens que moi... la chasse était ouverte rendeer

Le temps d'enfiler mes gants, je remarque que ni lui ni son collègue ne regardent vers moi... hop, je dégaine le portable et photo (sal****ie d'écran tactile avec les gants... Smile ).

C'est pas fini... Sleep

Le soir, je m'arrète par une base avancée de gendarmerie au pied de mon taf (euh je sais j'ai un boulot un peu spécial...) et je tombe sur deux fonctionnaires (entre deux patrouilles) en bermudas et claquettes dont le regard suggère qu'ils se demandent ce que je viens faire par là... j'explique mon aventure du matin, leur "sympathique" collègue qui ne m'a pas verbalisé... et tout et tout... puis je leur tend la trousse ouverte... le plus vieux rigole, me dit que je suis tombé sur "les super-flics de la mobile et que forcément...". Il ajoute que s'il prend la trousse il va la mettre directement à la benne ... qu'au pire si je ne veux pas la garder et que j'ai envie de faire des détours, il y avait un poste de gendarmerie à 10 km plus au sud... Razz

Pour finir Sleep Sleep Sleep

J'ai bien sur raconté cette histoire plusieurs fois dans la journée aux copains motards du boulot, photo à l'appui, et je suis tombé sur un qui n'a pas du tout rigolé... il venait de se prendre 90 € d'amende par le même fonctionnaire au même endroit (le type était là aussi planqué dans les buissons) pour avoir doublé une BAR dans la ligne droite en franchissant légèrement la ligne blanche avec son scooter MBK 125... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:34

Pas mal cet aventure Chris a savoir ces peut etre lui qui a mis cette trousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:27

Si c'est vraiment le motard qui a mis la trousse Shocked là je crois que l'on frôle la démence du PV affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:26

CorSYM a écrit:
Si c'est vraiment le motard qui a mis la trousse Shocked là je crois que l'on frôle la démence du PV affraid

T'as raison... Razz Razz Razz

En tout cas, la trousse, je sais où elle est maintenant Cool

Derrière l'histoire surréaliste qu'il m'est arrivé (certifié 100% vrai de vrai), je pense quand même au collègue et ses 90 €... par hasard, il n'y a pas un article de loi stipulant qu'un représentant de l'ordre en uniforme doit s'adresser à vous (= verbaliser) en étant porteur de sa coiffe réglementaire genre calot, casque... ? Quelqu'un de calé en droit routier parmis les lecteurs ?

Ca me ferait plaisir de trouver un p'tit vice de procédure pour le copain, car d'après lui il n'a pas utilisé volontairement la voie de gauche, peut-être juste légèrement franchi en doublant sans trop serrer la BAR... à vrai dire il n'a pas vraiment fait attention... et le connaissant, prudent comme il est (je le double régulièrement...) c'est vraiment injuste pour lui !

Bon ben voilà, content d'avoir fait partager mes aventures nougatistiques aux copains du Fofo jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:29

Si jamais certains d'entre vous ont (ou font...) de jolies photos d'emplacements radar "sympathiques" Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

Alors faites-le savoir, ce sera peut-être l'occasion de créer une nouvelle rubrique dans la section CURIOSITES !

Christophe cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:57

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Radar-nationale7-asterix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:10

INSOLITE >>


1) Flashé, un automobiliste vole le radar et l'enterre

- En Belgique, dans la nuit du 17 au 18 mai 2008, un automobiliste a volé le radar situé sur la N12 entre Turnhout et Vlimmeren.
Surpris par ce radar alors qu'il roulait à vive allure, l'automobiliste a alors décidé de dérober le radar avant d'aller l'enterrer dans les bois avoisinants.
La police de Turnhout a interpellé mercredi le voleur mais l'homme ne sait plus à quel endroit précis il a enterré le radar !


2) À 11 ans, il contrôle la vitesse des voitures

- Un garçon de 11 ans mécontent de voir de nombreux automobilistes ne respectant pas la limitation de vitesse dans son quartier de Louisville (Kentucky-USA) a décidé d'endosser le rôle de policier.
Vêtu d'un gilet réfléchissant, coiffé d'un casque de protection pour cycliste et armé d'un pistolet radar -en fait un jouet destiné à mesurer la vitesse de modèles réduits- il enregistre la vitesse réelle des véhicules. L'apprenti-policier est également équipé d'une lampe-torche avec sirène intégrée.
Et cela a fonctionné, un voisin témoigne : «Les gens freinaient quand ils le voyaient».


3) Flashé avec une passagère sur le capot

- Dans la nuit du 5 au 6 juillet, vers 1 heure du matin, une voiture circulant dans le village de Heiden (Aarau - Suisse) a été flashé par un radar.
Les fonctionnaires chargés d'analyser les images du radar n'en ont pas cru leurs yeux, une voiture a été flashée à 86 km/h avec une passagère couchée sur le capot!


ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Sur-capot


La jeune femme, âgée de 21 ans, était allongée sur le dos et n'était attachée au véhicule que par le poignet gauche. Le conducteur et la passagère qui avaient pris soin de retirer la plaque d'immatriculation du véhicule ont tout de même été retrouvé et ils ont indiqué aux enquêteurs vouloir "faire les fous".


4) Erreur de vitesse, les PV annulés !

- Le radar installé samedi par les policiers de Vendôme au niveau du rond-point de Nioche, sur la nationale 10, à la sortie de la ville, en direction de Paris n'était pas configuré à la bonne vitesse. Pour les policiers, cette portion de la N10 était limité à 70 km/h alors qu'en réalité, elle est bien limitée à 90 km/h.
Alors qu'un automobiliste était verbalisé pour avoir été contrôle à une vitesse de 92 km/h, un second automobiliste était arrêté. L'épouse du conducteur, qui emprunte souvent cette route, s'est rappelée d'un petit détail : cette portion de chaussée n'est pas limitée à 70 km/h mais bien à 90 km/h. Un petit tour sur les lieux, quelques centaines de mètres en amont, a permis à tout le monde de se rendre à l'évidence : la traversée de Vendôme à 70 km/h par la N10 est réelle, mais cette limitation est annulée par un panneau au rond-point précédent celui de Nioche.
Les fonctionnaires de police ont été contraint d'annuler les procès-verbaux administrés à ceux qui ont été pris dans la tranche 70-90 km/h. Les automobilistes pris en tort ce samedi à une vitesse inférieure à 90 km/h peuvent contacter le commissariat pour s'assurer de l'annulation de leur PV.
Moralité : Vérifier bien la limitation de vitesse quand vous recevez un PV d'un radar mobile!


5) Ils tentent de voler un radar mobile



ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Mesta-1000-trepied
- L'histoire se déroule à Aix en Provence sur la Route de Milles. La formation motocycliste urbaine (FMU) était en train de procéder à un contrôle radar avec le nouveau MESTA 1200 (ou MESTA 210C) qui était posé sur son trépied au bord de la route alors que la voiture de police banalisée était garée un peu en retrait.
C'est alors qu'une camionnette avec deux individus à l'intérieur s'arrête près du radar et tente de s'emparer de l'appareil. Les policiers sont immédiatement descendus de voiture pour stopper les voleurs qui ont expliqué qu'ils croyaient que le radar était en fait une télévision "oubliée là" par hasard!
Les deux hommes ont été conduits au commissariat d'Aix-en-Provence avant d'être remis en liberté dans la journée, et l'affaire classée sans suites.
Source: La Provence


6) Les radars sont partout.... même dans les parcs d'attraction

- Si vous emmenez vos enfants conduire les vieux tacots de l'attraction Nationale 7 du Parc Astérix, il faudra faire attention au contrôle radar sur le parcours, juste à l'entrée du tunnel ! La preuve :

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Panneau-radar-nationale7-asterix
ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Radar-nationale7-asterix
Après le set Playmobil de contrôle radar, les radars s'invitent de plus en plus dans l'univers de nos enfants...


7) Un radar utile en Pologne

- Les radars automatiques sont aussi présent en Pologne et là-bas, les radars ne servent pas qu'à flasher les chauffards.... ils peuvent aussi être utilisé pour chauffer les maisons!
En effet, un habitant de Mragowo, au nord de Varsovie, a eu la bonne idée de se raccordé au câble souterrain alimentant le radar installé près de chez lui pour chauffer sa maison pendant l'hiver. Malheureusement, la mairie, alertée par la facture d’électricité anormalement élevée de l’appareil, a découvert le branchement illégal mais ils ont du attendre le dégel pour creuser le sol...


Cool Une amende de 45.000 euros pour un excès de vitesse

- En Suisse, un français circulant à bord d'une Ferrari a été flashé à 250 km/h sur l'A12 entre Vevey et Berne dans une zone ou la limitation de vitesse est de 120 km/h. C'est l'un des plus grands excès de vitesse constatée à ce jour par la police fribourgeoise.
Les faits se sont déroulés l'été dernier, mais c'est la semaine dernière que le juge d'instruction l'a reconnu coupable de violation grave des règles de la circulation routière et l'a condamné à une peine de 150 jours-amendes, dont 50 jours-amende fermes et 100 jours-amendes, avec sursis pendant 5 ans.
En Suisse, le montant des jours-amendes dépend de la situation financière du conducteur. Dans ce cas, la valeur du jour-amende a été fixé à 1390 francs suisse (910 euros). Le conducteur devra donc payer une amende de 69.500 francs suisse, c'est à dire plus de 45.000 euros.
En cas de récidive d'excès de vitesse sur les routes suisse dans les 5 ans, notre conducteur s'expose à une amende supplémentaire de plus de 90.000 euros.
Source : La Tribune de Genève


9) Un policier avec son radar pris pour un tireur fou

- Un automobiliste d'Ottawa (Canada) conteste une contravention pour excès de vitesse parce qu'il n'a pas reconnu le policier de Gatineau (Québec) qui portait des habits de camouflage lors d'une opération radar sur le boulevard Wilfrid-Lavigne.
Le policier, debout à côté de sa voiture banalisée, portait une casquette et un pantalon de camouflage. En rajoutant à cela un radar laser pointé sur son véhicule, l'automobiliste a cru à un "tireur fou" avec une arme, il a donc accéléré et même failli écraser le policier qui s'était déplacé devant la voiture du conducteur fautif en lui faisant signe de s'arrêter.
Débouté en première instance, l'automobiliste portera son dossier devant la Cour d'appel en novembre 2009.
Il faut savoir qu'à Gatineau, les policiers ont le droit de porter un costume non conforme, par exemple un jean ou un pantalon de camouflage. Ils portent ces vêtements dans le cadre de leurs moyens de pression syndicaux car faisant partie des services essentiels, les policiers n'ont pas le droit de grève.


10) Il declenche 6 fois le radar pour battre son record .

- Un automobiliste français a été interpellé à Genève pour avoir déclenché six fois un radar automatique. Agé de 37 ans le français est passé à six reprises devant le radar automatique situé sur les quais de Genève à des vitesses allant jusqu'à 160 km/h, alors que la vitesse est limitée à 50 km/h.
L'automobiliste roulait paisiblement sur le quai Gustave-à Genève, lorsqu'il aperçut un radar. Il a alors tenté de battre un record de vitesse en ville. Les vitesses enregistrées ont atteint 149, 118, 157, 155, 148, 150 et 160 km/h.
Alertée par un riverain, la police a arrêté le chauffard, qui n'était pas sous l'emprise de l'alcool, au terme d'une course poursuite.
"A chaque fin de parcours, il faisait ses demi-tours au frein à main", a expliqué le porte-parole de la police locale.
Pour sa défense, l'apprenti cascadeur a déclaré : "je me suis bien amusé. C'était comme au cinéma", expliquant qu'il voulait "battre un record de vitesse".


11) 151 Km/h en 38 tonnes, record à battre !

- Alors que le gouvernement continue de faire la chasse aux excès de vitesse, un poids lourd de 38 tonnes a été contrôlé à 151 km/h sur une portion de l'A40 où la vitesse était limitée à 70 km/h pour les plus de 7,5 tonnes.
Le camion, immatriculé en France qui transportait des chariots de supermarché roulait dans la descente du col de Ceignes dans le département de l'Ain, une pente à 6% sur 8 km lorsqu'il a été arrêté par le peloton autoroutier.
Le chauffeur s'est vu retirer immédiatement son permis de conduire pour une durée de six mois. Il sera convoqué en décembre prochain devant le Tribunal de police de Nantua.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptySam 15 Aoû 2009 - 19:52

Bin là.... Thierry j'en reste sur le c...... scratch

y a vraiment des situation bizarre en ce monde. lol!

la nana sur le capot de la voiture a 86 km/h .

elle a pris un coup sur le calbute.

(le canton de Aarau j'ai fait un chantier la bas pour une boite française en 1986.)

jnlc

PS: pas besoin de play-mobil pour les faut radar il y en a un sur SOCATRI (usine de traitement d'effluent contaminé)


Dernière édition par jnlc le Sam 15 Aoû 2009 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TIZEN
.
.
TIZEN


Nombre de messages : 2311
Age : 53
Localisation : Auzouer en touraine (37)
Date d'inscription : 28/12/2008

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptySam 15 Aoû 2009 - 20:05

Vous remarquerez que tous les excés de vitesse fait en Suisse sont fait par des français ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptySam 15 Aoû 2009 - 20:23

Tizen ...ils se gêne pas pour faire la même chose en france. Wink

jnlc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptySam 15 Aoû 2009 - 21:45

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... 321souriez

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Radar_afriq

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Radar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptySam 15 Aoû 2009 - 21:52

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Policier-poulet-roti_13aa16


ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Radar_1ea56a

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Police-leurre_12114d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptySam 15 Aoû 2009 - 23:56

Laughing Laughing Trop bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
ray69
.
.
ray69


Nombre de messages : 1167
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 04/02/2009

ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... EmptyDim 16 Aoû 2009 - 8:15

Citation :
Derrière l'histoire surréaliste qu'il m'est arrivé (certifié 100% vrai de vrai), je pense quand même au collègue et ses 90 €... par hasard, il n'y a pas un article de loi stipulant qu'un représentant de l'ordre en uniforme doit s'adresser à vous (= verbaliser) en étant porteur de sa coiffe réglementaire genre calot, casque... ? Quelqu'un de calé en droit routier parmis les lecteurs ?

Ca me ferait plaisir de trouver un p'tit vice de procédure pour le copain, car d'après lui il n'a pas utilisé volontairement la voie de gauche, peut-être juste légèrement franchi en doublant sans trop serrer la BAR... à vrai dire il n'a pas vraiment fait attention... et le connaissant, prudent comme il est (je le double régulièrement...) c'est vraiment injuste pour lui !


Bin non il n'y a pas grand chose a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty
MessageSujet: Re: ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...   ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARDECHE : UN RADAR NOMME TWINGO...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCOOTERS EN BALADE :: CURIOSITES-
Sauter vers: