SCOOTERS EN BALADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM OUVERT AUX BALADES EN SCOOTER GT 125 ET MAXISCOOTER EN FRANCE, MAIS AUSSI DANS CERTAINS PAYS LIMITROPHES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Yves
.
.
Jean-Yves


Nombre de messages : 5881
Age : 58
Localisation : Montlouis-sur-Loire (37)
Date d'inscription : 05/10/2008

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Empty
MessageSujet: La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011   La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:03

study

Bonjour à toutes et à tous !

Cà me fait plaisir de vous faire découvrir un lieu, peu connu des touristes, des Parisiens et des clients de la SNCF qui passent 2 fois par jour par la Gare Montparnasse. Je suis resté 15 ans sur Paris et je ne connaissais pas non plus !
Par contre depuis que je circule entre Paris et Tours, il m'arrive d'avoir 1h ou plus à écouler avant de prendre mon TGV pour le campagne Tourangelle !

Tout d'abord, lorsque vous êtes Piétons en gare Montparnasse, dans le Hall, dirigez vous vers la voie 1 à côté de laquelle un ascalier métallique vous permet d'accéder au dessus des voies TGV, sur la terrasse....
Le Client lamba ne connait pas cette facette de Montparnasse, accessible à toutes et à tous .... sans scooter ! Gr03


Voici les photos de l'escalier métallique qui mène au dessus des voies ... (photos de Mai 2010)

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon


Le bâtiment blanc se trouve au dessus du Hall de la gare et derrière, vous reconnaitrez la tour Montparnasse

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon


Ce bâtiment abrite le musée le musée Jean-Moulin que je ne connais pas mais que j'irai visiter un de C4 ! king

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon

Les carrés dans les pelouses sont les puits de lumière qui éclairent les voies des TGV au dessous ! Ici vous marchez au dessus des TGV !!! Wink

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon


Au fond vous découvrez la Direction d'AIR FRANCE, Le DIrecteur et les RH de cette entreprise.....

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon


Le parc est superbe et malgré qu'il soit en plein Paris c'est CALMEEEEEE Basketball

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremonr

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Parcaudessusdelagaremon


Pas mal comme petite balade au calme, avant de prendre son TGV et de retrouver sa moto en gare de St-PIerre-des-Corps, non ?
J'espère que cette visite inédite, différente des CR en 2 Roues mais tellement intéressantes car le lieu est peu connu !

A bientôt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
DARWIN
Staff
Staff
DARWIN


Nombre de messages : 9598
Age : 59
Localisation : Rezé (banlieue de Nantes) (44)
Date d'inscription : 17/09/2008

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Empty
MessageSujet: Re: La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011   La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:11

ça alors Shocked

dire que cet escalier je passe a coté a chaque fois que je rentre a Nantes (souvent en voie 1) !
je n'ai jamais imaginé qu'il pouvait y avoir quelque chose au dessus !!

bin la prochaine fois que j'attendrais après mon TGV, je ne resterais pas en bas !

merci du tuyau Very Happy

_________________
La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Darwin10......La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Logo2_14
La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Bergamotterc2009fLa gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 YetaisLa gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Logo_r10La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Logo_p10La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Animat10

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Signbo10
Revenir en haut Aller en bas
http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
thibaut44800
.
.
thibaut44800


Nombre de messages : 4707
Age : 38
Localisation : Treillières (44)
Date d'inscription : 07/10/2010

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Empty
MessageSujet: Re: La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011   La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:12

Entre deux trains ça peut être bien sympa avec une pointe de soleil ! J'y passe rarement, mais merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Annie et Pierre
.
.



Nombre de messages : 1358
Age : 68
Localisation : Lézignan
Date d'inscription : 18/12/2010

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Empty
MessageSujet: Re: La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011   La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:40

C'est sympa et en plus sous le soleil ça doit être trés agréable !
Revenir en haut Aller en bas
satelis 45
.
.
satelis 45


Nombre de messages : 735
Age : 37
Localisation : La Ferté St Aubin (45)
Date d'inscription : 26/12/2008

La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Empty
MessageSujet: Re: La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011   La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:56

Eh oui un jardin en plein paris. Mais je nai jamais pris le temps d aller y faire un tour quand dans mon jeune temp je passe par paris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Empty
MessageSujet: Re: La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011   La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gare de Paris Montparnasse et ses terrasses - Fév 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des racines et des ailes ! Juin 2011
» La gare de Limoges (87)
» après-midi a Paris
» [Info] Le salon de l'Auto 2010 à PARIS
» Journée des moulins (19 Juin 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCOOTERS EN BALADE :: CURIOSITES-
Sauter vers: